La Filature
Au cœur de la sculpture
Les arts du feu
Raku et Bronze
Le Parc
Collection permanente
Actualités
de la Filature
Mémoire Vive
EXPO 2017 à la suite des "Printemps"
La Galerie
Expo Sculpture Toute l'année



ZOOM SUR LES CREATIONS...
...Anne-Marie CASSIERS
...Gérard MENANT
Cours Adultes
Accueil
Les artistes
Nos liens
Le Lieu
Plan d'accès
Accueil > La Filature > Les arts du feu

Jean-Gilles QUENUM
Né à Enghien-les-Bains, le 14 juillet 1961 d'un père Béninois et d'une mère normande, il se consacre tout d'abord à la photographie dans les années 1980 (mode, publicité, cinéma et recherche personnelles), exposant et travaillant dans les grandes capitales européennes, vivant et travaillant à Berlin.
Son retour en France au début des années 1990, avec sa compagne, la peintre allemande Bettina Kraemer, puis la naissance de ses enfants Zélie (1990), Alba (1991) et Pablo (1995), marquent un tournant dans sa vie, comme dans sa carrière et son œuvre.  
Mon Image
Il s'installe à Auzon, dans le Gard, ouvrant la Maison KÜBEKA, lieu d'exposition et atelier de création dans un ancien café, et élargit le champs de sa création vers la sculpture : le bois tout d'abord, puis peu à peu, la pierre, le bronze et les assemblages de matériaux de récupération.
Mon Image
Ferrailles soudées qui invitent, paradoxalement, à la légèreté. Structures délestées de toute gravité, comme de toue fonction ou signification laborieuse, le travail de Jean-Gilles Quenum garde volontairement son mystère, malgré un hommage à l'ingéniosité, la force sculpturale et la beauté des formes du passé.

  « A LA SOURCE DU BOIS :
VOYAGES EN OLIVIER »

En Savoir +...Cliquer sur la photo ->

Mon Image
Mon Image
Autour du thème
Recherche



Mentions légales| Crédits| Nous contacter | [ réalisé avec Résonance ]